Membres et Partenaires

Le GIP "UNJF" compte aujourd'hui 34 établissements d'enseignement supérieur membres. Le Conseil National des Barreaux et le Conseil Supérieur du Notariat ont également rejoint le Groupement. Les établissements membres de l'UNJF sont invités à participer à la production des ressources pédagogiques numérisées, à mutualiser celles dont ils peuvent disposer et à utiliser et diffuser les ressources qui sont offertes en ligne.

Liste des 36 membres du  GIP "UNJF"


Liste établie par ordre alphabétique

Etablissements d'Enseignement Supérieur :

Organisation Professionnelle du Droit :



Le correspondant UNJF


Chaque établissement membre ou partenaire est invité à désigner un correspondant UNJF qui assure le lien entre l'établissement et l'UNJF. Celui-ci assure la diffusion auprès des personnels et des étudiants de l'établissement, des informations sur les ressources de l'UNJF et leur actualisation. Il assure, au sein de l'établissement, la promotion de l'usage de ces ressources.

Liste des partenaires internationaux

Article 22 du règlement intérieur

L'UNJF affiche dans son intitulé même sa vocation internationale, celle-ci étant tournée vers le monde francophone.

Le Groupement autorise l'adhésion d'établissements étrangers dans des conditions identiques à celles prévues pour un établissement français.

L'accès aux ressources pour les établissements situés hors de l'Union Européenne n'ayant pas adhéré au groupement peut être ouvert, en application de conventions de partenariat permettant la mise à disposition de ressources numériques pour des formations juridiques destinées aux étudiants et personnels à l'étranger dans des conditions identiques à celles fixées pour les étudiants et personnels français.