Mission de l'UNJF

L'Université Numérique Juridique Francophone (UNJF) est une des grandes « Universités Numériques Thématiques » dont le développement est initié et soutenu par l'Etat (Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche).

Elle se développe en relation avec la Conférence des Doyens des Facultés de Droit qui est l'instance la plus représentative des responsables de la formation juridique en milieu universitaire, selon un processus de mutualisation voulu par les universités françaises et appuyé par la Conférence des Présidents d'Universités.

Sa principale mission est de répondre aux besoins de la formation à distance dans le domaine juridique en proposant une offre complète et diversifiée.

L'UNJF a ainsi vocation à devenir le centre de ressources de référence des universités, Facultés et centres de formation et d'enseignement qui souhaitent proposer des Formations Ouvertes et à Distance (FOAD) dans les disciplines juridiques.

L'UNJF apporte la caution scientifique et pédagogique de l'Université à toutes les formations qu'elle diffuse et labellise. Les enseignements qu'elle produit sont élaborés, conçus et tenus à jour par les meilleurs spécialistes universitaires disposant d'une longue expérience et d'une expertise reconnue, le plus souvent attestée par la notoriété dont ils jouissent dans leur domaine de compétences.
Logo MESR